(avenue Marx Dormoy à Lille, métro Bois Blanc)
Cette rencontre permettra d'échanger réflexions et outils autour de l'intégration de l'égalité femmes-hommes dans les contenus des formations culturelles et artistiques.
Ce sera aussi l’occasion de vous présenter « L’étude sur la trajectoire professionnelle des artistes femmes en art dramatique » de Raphaëlle Doyon.
Anne Morel présentera les actions de formations mises en place par HF Poitou-Charentes, Rhônes-Alpes et Ile-de-France : de la prise en compte des questions d’égalité dans les entreprises culturelles ou écoles de formation aux métiers des arts et du spectacles, à la nécessité de coaching adapté, en passant par les formation-entrainement d’auto défense du sexisme ordinaire, et des formes artistiques travaillant sur la construction de l’égalité…
Si vous êtes : formateurs-rices, artistes-intervenantEs, étudiantEs, responsables pédagogiques, directeurs-trices d'organismes de formation culturelle et artistique, OPCA, syndicats, ou toute personne intéressée par ces questions...
La rencontre se terminera par un moment convivial.
Anne Morel Comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de la Compagnie SANS TITRE production, depuis vingt ans.
Elle est co-fondatrice du collectif HF Poitou-Charentes et membre actif du mouvement interrégional et développe l'axe de formation. Elle utilise des formes artistiques diverses : spectacles, brigades du genre, documentaires... Notamment autour des notions d'égalité femme/homme dans les métiers des arts et de la culture.
En parallèle de sa formation de Comédienne au Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier et de sa formation en Dramaturgie à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, elle a reçu une formation de Juriste (5 ans de Droit et Etudes des idées politiques).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire